News

concert fleuves

Au risque de paraître cliché, Fleuves est actuellement LE groupe qui incarne le nouveau son de la danse bretonne et auquel il est difficile d’échapper, tant il a été à l’affiche de nombreux festivals et de festoù-noz en Bretagne. Articulé autour d’un clarinettiste (Émilien Robic), d’un claviériste (Romain Dubois, au Fender Rhodes) et d’un bassiste (Samson Dayou), Fleuves se présente comme un « trio de musique organique, fractale et dansante ». Il a pris le temps de façonner et de peaufiner un son qui ne ressemble à nul autre, qui respecte les codes des danses bretonnes tout en ouvrant à une dimension musicale susceptible d’attirer les non-initiés. Fleuves se danse et s’écoute, il se bouge comme il se rêve.

 


 



concert tsuumi

Tsuumi Sound System se qualifient de « Nordic Urban Ethno », un ensemble de 8 musiciens combinant de nombreuses formes de world music avec une étonnante énergie et une authentique virtuosité. Avec leurs parcours tous différents, les 8 membres de Tsuumi Sound System mêlent sans complexe ces influences variées à la tradition finnoise et y ajoutent une touche d’originalité dans leur compositions originales et leurs instrumentations inédites qui donnent un résultat unique en son genre.

 


 



societe poneys

Je suis Caroline Puig-Grenetier, réalisatrice de films documentaires depuis plus de 20 ans. J’ai toujours à l’esprit la volonté de partager ma passion du monde équestre. Les poneys et les chevaux marquent nos vie d’une façon ineffaçable. Je suis toujours très enthousiaste lorsque je me lance dans une nouvelle aventure qui parlera avant tout des poneys. L’histoire que je vais raconter dans ce film est très particulière. En effet elle va me permettre de montrer l’importance primordiale de la présence des poneys dans notre vie.

J’ai besoin de votre participation pour m’aider à construire cette histoire. Faire un film est toujours une grande aventure. Une merveilleuse aventure qui nécessite de tourner longtemps et dans de nombreux endroits pour aller à la rencontre des bonnes personnes et des bons poneys. Les poneys Shetlands traversent nos vies, nos paysages, notre histoire, notre présent. Ils sont le lien entre l’enfance et l’adolescence, entre l’adolescence et l’âge adulte, et tiennent une place essentielle dans le développement des humains. Ils aident les plus petits à bâtir de solides fondations dans leur équilibre, leur personnalité, et permettent aux adultes, parents, moniteurs, accompagnateurs, de tisser des relations très fortes avec les enfants.

Ce film nous emmène à la découverte d’une grande aventure entre les poneys shetlands et les humains.

.

https://www.commeon.com/fr/projet/poneys-shetlands-documentaire

https://www.facebook.com/PoneysDocumentaire

lyon68

Mai 68 ne s’est pas passé qu’à Paris.

C’est à Lyon, le 24 mai, que les conflits sociaux engendrent pour la première fois un mort, le commissaire Lacroix. Un point de non-retour qui radicalise l’événement et contribue à faire basculer l’opinion publique.

« Ça » ne s’est pas passé qu’à Paris, les nombreuses « ruptures d’allégeance » qui se sont manifestées dans la période participent à une dynamique sociale qui s’impose à Lyon et dans le Rhône à l’image de ce qui se passe en France, en Europe et dans le monde.

« Ça » n’a pas servi à rien, beaucoup d’héritiers sont encore en action, même si ces héritages sont parfois soigneusement cachés.

Ce film raconte le mai 68 lyonnais et la mémoire que les Lyonnais en ont gardée.